Contenu

323-D2 Conservation et mise en valeur du patrimoine naturel - sensibilisation à l’agroenvironnement

Fermeture du dispositif en 2014

Inciter au recours à des services agroenvironnementaux afin de réduire la pollution des eaux, de lutter contre le ruissellement, les inondations, et l’érosion.
Sensibiliser et inciter à des actions de préservation du paysage et de la biodiversité.

Pour faire quoi :

Les actions envisagées sont :
- les actions d’animation, de coordination, d’expérimentations et d’élaboration de références, visant à prévenir les atteintes et dégradation des milieux naturels en relation avec la mise en oeuvre et le suivi des mesures du DRDR.
- Les investissements liés à l’entretien, la restauration ou l’amélioration du patrimoine naturel
- Les études et actions préalables à la mise en oeuvre des MAET : diagnostics de territoire, animation, actions de sensibilisation et de conseil pour la préservation du patrimoine naturel

Pour qui :

collectivités territoriales et leurs groupements, établissements publics de la coopération intercommunale, syndicats mixtes, sociétés d’économie mixte, associations, parcs naturels régionaux, syndicats professionnels, chambres consulaires, propriétaires fonciers, entreprises de travaux agricoles, coopératives agricoles.

Combien :

40% à 100% de subvention publique par rapport à la dépense éligible, selon les investissements

Partenaires :

Etat - FEADER - Conseil régional - Conseil général - Agences de l’eau, Collectivités, fédérations de chasse, syndicats de rivière,...

Pour en savoir plus :

Fiche descriptive 323-D2 (format pdf - 47.5 ko - 09/05/2012)

Le formulaire

La notice explicative