Contenu

Appel à coopérer

La coopération est un cadre privilégié proposé aux GAL pour prolonger et renforcer leur stratégie de développement, mieux travailler leur identité, favoriser le développement économique,...

La mise en oeuvre de projets de coopération, et notamment de coopération transnationale, est fortement encouragée en Rhône-Alpes.

Après 2 ans de fonctionnement des 17 GAL rhonalpins, les stratégies de coopération ont pu murir sur les territoires et les premiers échanges avec des partenaires potentiels ont été organisés.

L’Etat et la Région ont souhaité, dans ce contexte, lancer un Appel à coopérer LEADER (format pdf - 347.1 ko - 16/09/2011) auprès des 17 GAL de Rhône-Alpes, notamment pour attribuer une dotation complémentaire FEADER.

Les territoires Leader ont répondu avant le 4 novembre 2011 inclus à cet appel à coopérer et ont présenté leur stratégie et leurs besoins.

Une dotation complémentaire de 750.000€ a été attribuée en décembre 2011 auprès de 12 GAL relevant ainsi la moyenne de dotation FEADER de coopération par GAL à près de 95.000€ en Rhône-Alpes.