Contenu

Prochain appel à projets dispositif 111-B (actions 2010)

Les appels à projets, orgnanisés annuellement, portent sur la mise en œuvre d’actions d’information, de diffusion des connaissances et des pratiques innovantes dans les secteurs agricole, sylvicole et agro-alimentaire.

L’appel à projets 2009 est clôt depuis le 31 décembre 2008.

Le prochain appel à projets (2010), pour la mise en oeuvre des actions d’information, de diffusion des connaissances et des pratiques innovantes dans les secteurs agricole, sylvicole et agro-alimentaire, sera lancé en automne 2009. Les projets viseront à favoriser le transfert des connaissances et la diffusion de pratiques innovantes vers les agriculteurs, les salariés d’entreprises agroalimentaires et les acteurs forestiers sur les volets suivants :

  • transfert des acquis scientifiques issus de la recherche vers les acteurs de terrain ;
  • partage des expériences et des pratiques innovantes entre agriculteurs, salariés des industries agro-alimentaires ou acteurs forestiers ;
  • actions d’ingénierie dans le cadre de démarche collective de qualité émergente ou de développement de l’agriculture biologique.

Cet appel à projet s’adresse à tout organisme public ou privé intervenant dans le champ de la diffusion des connaissances et des pratiques.

Les dossiers de candidature seront à déposer à la Direction départementale de l’agriculture et de la forêt du département du porteur de projet en utilisant le formulaire de demande et en y joignant les pièces requises pour la complétude du dossier. Téléchargez la notice d’accompagnement du formulaire.

Le formulaire au format word peut être envoyé sur demande en cliquant ici